Qui sommes nous

Alter-Alliances a été fondé par Christophe Hennart en 2012.

Ingénieur de formation, il a développé ses compétences en management et développement de projets en France et dans différents pays africains. 

 

Mots clefs:

Stratégie - Renforcement des organisations - Réseaux commerciaux - Accompagnement opérationnel - Etudes - Outils et procédures - Pilotage - Animation.


Nos repères

 

Disposer d'une organisation solide et agir en cohésion avec chacun sont des atouts incontournables pour réussir durablement, ici et à l'export.

Développer une vision adossée à des valeurs fortes pour répondre aux besoins d'aujourd'hui mais aussi et surtout à ceux de demain est indispensable.

 

Le partenariat, équilibré et sincère, est un gage majeur de réussite.

La corruption est le chemin le plus direct pour aller à l'échec.

 

 

Notre centre d'intérêt

Réussir, c'est d'abord réussir une aventure humaine. A ce titre, l'Afrique est riche de différences, de diversités.

L'Afrique concentre des enjeux formidables si on sait dépasser les stéréotypes et briser le duo compassion / diabolisation, en voyant d'abord le potentiel humain et créatif dont elle regorge.

Nos atouts

Une connaissance fine de nombreux pays, de leurs cultures respectives; un savoir faire forgé dans la pratique pour agir efficacement sur les questions d'organisation et de développement; un réseau professionnel partageant les mêmes valeurs éthiques et morales; une grande capacité d'adaptation à des thématiques  et situations variées.


Depuis octobre 2018, Christophe Hennart est Partenaire associé à l'Agence de Conseil en Coopération et Développement Akomca dont le siège est à Toulouse.

Cette agence organise un forum économique annuel impliquant des entreprises et des institutions françaises et africaines.