Nos convictions

Le temps d'expliquer pourquoi il est pertinent de miser sur le développement des marchés africains est révolu.

Nous avons donc cessé de communiquer sur les chiffres actuels et les projections économiques.

Il faut "oser l'Afrique", sortir des zones de confort, y aller avec détermination, s'impliquer localement.

Plus qu'ailleurs l'Afrique est un terrain d'innovation à tous les niveaux, elle préfigure des besoins, des initiatives et des pratiques nouvelles.

Trois atouts indispensables à travailler :

 

S'organiser, un préalable incontournable

Une organisation interne trop faible est un facteur d'échec majeur des PME à l'export. Sans "faire la révolution", il est indispensable de s'assurer d'une bonne organisation interne, de renforcer la cohésion, avant d'aborder de nouveaux terrains, voire de nouvelles thématiques.Face à ces besoins, nous avons intégré ce service à nos prestations. En particulier la mise en place participative de procédures.


S'associer, une force indispensable

Relever des enjeux forts, se rendre visible (voire incontournable), partager les coûts, autant d'atouts qui nécessitent des alliances avec vos confrères. Des initiatives qu'il faut accompagner et cadrer pour éviter les échecs. Au-delà, c'est aussi donner sens et corps à vos partenariats locaux essentiels, avec volonté et lucidité. Nous investissons beaucoup cette thématique liée à la bonne compréhension des spécificités de chacun. La dimension culturelle est capitale.


Se distinguer, pour faire la différence

Il faut être capable d'apporter des réponses techniques simples mais aussi très pointues. De proposer des solutions efficaces en valorisant l'emploi local au travers de la formation.

Savoir innover sur les conditions d'accès à vos prestations ou produits, accompagner les besoins croissants, valoriser - développer les atouts locaux. Enfin et surtout, la qualité de la relation avec les clients et partenaires reste un critère essentiel de réussite. Cesser de faire "comme tout le monde" !