Confrontation au terrain

Nous sommes résolument des opérateurs, le terrain est notre espace de prédilection. Les étapes précédentes ayant permis de renforcer les atouts essentiels, il est temps de confronter et d'adapter les offres et les pratiques aux terrains.

Evaluer les pratiques actuelles

C'est l'analyse SWOT détaillée du marché dans le pays ciblé.

 

Mesurer les besoins

Besoins actuels, à moyen et plus long terme. En d'autres mots "quel CA,  à quelles échéances ?"

 

Définir la meilleure approche

En général, le marché existe, la concurrence est là. Comment développer le marché et s'affranchir au mieux de la concurrence ? 


Entrer dans la confrontation au terrain

En affaire, l'intuition et le ressenti sont indissociables des études. Notre rôle est d'accompagner cette confrontation en apportant les clefs de compréhension dans un environnement culturel très différent. 

Identifier des opportunités de nature différentes pour tester le marché.

La rationalité ne doit pas céder sous la pression de l'enthousiasme de l'opportunité immédiate. Il faut tester, vérifier, comparer pour réussir durablement. 

Définir les chantiers prioritaires

Du terrain ressortent les besoins d'évolutions techniques, d'outils commerciaux à développer, de financements à monter, de partenariats à formaliser.